Comprendre un devis

Pour réaliser un devis un devis de peinture

Nous prenons RDV sur place et déterminons ensemble votre projet de décoration (peinture extérieure, intérieur, sol flottant, papier peint…).

Pour valider un devis de peinture, vous lirez différents termes, souvent compréhensibles de tous, parfois qui méritent des explications :

« la préparation des supports » : vise à préparer les surfaces à peindre, de manière localisée et adaptée selon leur état et leur nature (ex : lessivage, dégraissage, séchage, ponçage, grattage, époussetage). L’objectif de ce travail nécessaire est de rendre le support sain, cohésif, propre et sec avant les travaux de finition.

La finition après peinture : pochée (plafond/murs). Une finition finement pochée ou tendue sur les boiseries.

« La localisation » : détermine la pièce ou zone dans laquelle nous effectuerons les travaux. Ensuite les postes : plafonds, murs, boiseries, ferronnerie, sol… sont indiqués selon le projet du Client.

Les impacts dans les supports, ainsi que les fissures sont systématiquement traités par des bandes de calicots puis enduit avant peinture (sauf stipulation contraire).

Les travaux sur plaques de plâtre à épiderme cartonnées, nous effectuons une révision des bandes de joints. Pour une exigence particulière, nous le préciser.

« la couche d’impression » : facultative selon le support, consiste à appliquer une première couche de peinture afin de réguler la porosité du support. l’examen du support lors du RDV est essentiel.

Les aspects de peinture : mat, velours ou satin. Nous vous conseillerons sur ce point.

« un ponçage léger » : signifie que la surface est « matifiée » afin de permettre à la peinture (ou vernis/lasure/vitrificateur) d’adhérer pleinement. Il n’y a pas de décapage de l’ancienne peinture. Cas particulier ? Demandez nous conseil.

Pour un projet décoration intérieur, les radiateurs doivent être préalablement déposés par les soins du client (sauf stipulation contraire). Les objets décoratifs doivent être déposés et les zones vidées (ou partiellement) de mobilier (dans le cas contraire, nous l’indiquer pour la réalisation du devis).

Nous travaillons dans les règles de l’art. La norme DTU 59.1 (AFNOR) fait référence, à savoir que : « la planéité générale initiale n’est pas modifiée, les altérations accidentelles sont corrigées, le rechampissage peut présenter quelques irrégularités. Quelques défauts d’épiderme et quelques traces d’outils d’application sont admis. L’inspection finale ne se fait pas à la lumière rasante. » (extrait).

Pour une exigence particulière, un processus adapté est mis en œuvre. Le devis stipule précisément les travaux à exécuter.

Demande de rdv pour faire un devis, cliquez ici

Regardez également nos reportagesréalisations